Emploi associatif

3 Juin 2013

Actualité : Employeurs, la valeur du point augmente dans la branche de l’animation en 2013 et 2014

Chaque année, la valeur du point utilisée pour calculer les rémunérations dans la branche de l’animation est revue afin de faire évoluer les salaires. Un accord a finalement été trouvé pour l’augmentation du point en 2013 et en 2014.
Pour 2013, les partenaires sociaux n’étaient pas parvenus à un accord. Les salaires n’avaient donc pas augmenté au 1er janvier, faisant passer le SMIC au dessus du salaire minimum prévu à la convention.

Un accord a finalement été trouvé pour l’augmentation du point en 2013 et en 2014. Cette augmentation ne sera rendue obligatoire qu’au premier jour du mois suivant la publication de l’arrêté d’extension pris par le ministère du travail (au mieux au 1er juillet 2013). L’accord entre les partenaires sociaux étant conclu pour le 1er juillet, les associations ont cependant la possibilité de l’anticiper et de l’appliquer dès cette date même sans l’arrêté d’extension.

Ainsi la valeur du point passera de 5.83€ à :
  • 5.93€ à partir du 1er juillet 2013 (obligatoire uniquement si l’arrêté d’extension est publié)
  • 5.98€ dès le 1er janvier 2014.